La Ligue de Nouvelle Aquitaine vient de publier les résultats du « Grand Prix » 2019 – classement combiné des 5 tournois rapides de Gironde.

262 joueurs classés !

 Ambre DIEZ, remporte le classement général.

Arrivée au club en 2012, Ambre a progressé régulièrement jusqxu’à parvenir cette année à la 2ème place des championnats de France, parmi 77 joueuses sélectionnées à l’issue des championnats régionaux. Dans la foulée elle décroche à Orsay le titre de championne de France minime de parties rapides, après avoir décroché le titre de championne d’Aquitaine « adultes ».

Ces performances l’ont amenée à ses premiers Championnats d’Europe début août à Bratislava, où elle termine en milieu de tableau.

En décembre, elle a participé à l’Open rapide de Lesparre (12°/48 avec 4,5pts/7) et au Tournoi du Mans  (48°/137 avec 5 pts sur 9 dans le tournoi principal)

Elle a déjà remporté de très nombreux titres de championne d’Aquitaine et de gironde dans les catégories jeunes.

Sa progression est le fruit de la passion du jeu d’échecs, … et d’un travail méthodique sous la direction de David Lemeaux, entraîneur de notre club.

Cette année, Ambre intègre l’équipe première adultes de l’AGJA, qui joue en Nationale 2 avec à ce jour 3 victoires, 4 matchs nuls et aucune défaite.