Accueil » L’AGJA » Nos Adhérents ont du talent » Les talents de l’AGJA

Les talents de l’AGJA

Thomas Bustos Salinas AGJA Cauderan section echecs champion echecs

Encouragez Thomas

Thomas Bustos Salinas joue aux échecs depuis l’âge de 8 ans, au sein de l’AGJA.

Après sa scolarité à l’école primaire Paul Lapie, il est actuellement élève au collège Saint-André, à Caudéran.

Grâce à l’aide précieuse de son entraîneur David Lemeaux et de l’ensemble des animateurs de la section Echecs, il finit 4ième de l’open A, du championnat de France Jeunes en 2019, réunissant 253 joueurs. Ce résultat lui assure sa qualification aux prochains championnats de France 2020 à Agen. Au niveau national, il est actuellement 11ième pupille et premier Aquitain.

A 11 ans, il dispose encore d’une bonne marge de progression…

AGJA-Ambre-Diez tournoi echecs Bratislava

Encouragez Ambre

Ambre DIEZ, 15 ans, vice championne de France minime.

Arrivée au club en 2012, Ambre a progressé régulièrement jusqu’à parvenir cette année à la 2ème place des championnats de France, parmi 77 joueuses sélectionnées à l’issue des championnats régionaux. Dans la foulée elle décroche à Orsay le titre de championne de France minime de parties rapides, après avoir décroché le titre de championne d’Aquitaine « adultes ».

Ces performances l’ont amenée à ses premiers Championnats d’Europe début août à Bratislava, où elle termine en milieu de tableau.

Elle a déjà remporté de très nombreux titres de championne d’Aquitaine et de gironde dans les catégories jeunes.

Sa progression est le fruit de la passion du jeu d’échecs, … et d’un travail méthodique sous la direction de David Lemeaux, entraîneur de notre club.

Cette année, Ambre intègre l’équipe première adultes de l’AGJA, qui joue en Nationale 2.

AGJA-jeunes-talents Arthur Lenglet tennis

Encouragez Arthur

Arthur Lenglet joue au tennis à l’AGJA depuis qu’il a 6 ans. Il a maintenant 10 ans et continue de s’entraîner avec William Levêque. Il a terminé 3ème au championnat de France en juin. Il a joué deux finales et deux demi-finales dans les tournois nationaux 10 ans. Il a gagné le tournoi de Saint-Bruno dans la catégorie 13-14 ans. Il fait actuellement parti du top 5 français et part en Bulgarie avec l’équipe de France. L’année prochaine, il commencera à jouer sur le circuit des meilleurs jeunes européens.

Vous pouvez l’encourager en lui laissant un petit message : Facebook